La Mère Poulard fête ses 130 ans !

2018 verra les festivités de l'anniversaire des 130 ans de la Mère Poulard

2018 : anniversaire de La Mère Poulard - 130 ans
 PHOTOS

2018 sera une grande année pour la Mère Poulard qui fêtera ses 130 ans (1888 - 2018) !

À l’occasion de cet anniversaire et de ce grand jubilé, des offres spéciales de séjours au Mont Saint Michel et des animations seront proposées.

Depuis bientôt 130 ans, La Mère Poulard incarne une institution de la gastronomie française à travers le monde grâce à une cuisine variée, inventive et légère, de délicieuses recettes d’antan qui firent le succès de la cuisine de La Mère Poulard et qui restent aujourd’hui inchangées.

130 ans de traditions, de convivialité et de gastronomie...et pas une ride !

En 1888, Annette, alors âgée de 36 ans, et son époux Victor Poulard ouvrent une auberge au cœur du village médiéval du Mont Saint Michel pour accueillir les pèlerins. Annette Poulard s’avère une cuisinière hors-paire, courageuse, talentueuse et passionnée.

Ses qualités exceptionnelles de cuisinière lui valent très vite le titre honorifique de "Mère" Poulard. Pendant plus de cinquante ans, La Mère Poulard élabore quelques sept cents recettes dont elle seule détient le secret et régale ses hôtes en leur proposant une cuisine simple et savoureuse.

Véritable ambassadrice de la cuisine française elle se rendra célèbre dans le monde entier grâce à sa fameuse omelette cuite au feu de bois.
 
Ce succès fit que l’auberge de La Mère Poulard devint un lieu incontournable, notamment par tous les futurs présidents de la République qui vinrent déguster la « rebaptisée » « omelette porte-bonheur des Présidents ».
De nombreuses personnalités politiques, religieuses, des Rois, Reines, artistes et stars mondiales défilèrent à la table de l’Auberge.
 

Depuis son ouverture en 1888 se sont plus de 18 millions d’omelettes porte-chance qui ont été dégustées au Mont Saint Michel.

 

La Mère Poulard s'exporte à l'étranger

 
La recette s’est exportée vers l’étranger notamment au Japon et en Corée où des restaurant servent la cuisine savoureuse de La Mère Poulard.
 
Avec ses recettes gourmandes, Annette Poulard s’est rendue, également célèbre grâce à ses délicieux biscuits au beurre. Ceux-ci sont dégustés aujourd’hui dans les boutiques du Mont Saint Michel et peuvent s’acheter en ligne sur le site de la Biscuiterie de la Mère Poulard.
 
Depuis 1888, 10 milliards de biscuits La Mère Poulard ont été dégustés en France et dans le monde.
 
Pour célébrer les 130 ans de l’institution, de nouveaux menus seront proposés à partir du mois de septembre 2017, et de nouvelles recettes issues du grimoire de la Mère Poulard seront créées.