Une escapade au Mont Saint Michel

Reservez votre escapade au Mont Saint Michel pour une expérience exceptionnelle

L'histoire du Mont Saint Michel
La baie du Mont Saint Michel
Le Mont Saint Michel : un patrimoine historique remarquable
L'abbaye du Mont Saint Michel
Les monuments historiques du Mont Saint Michel
La demeure du chevelier Du Guesclin au Mont Saint Michel
Les musées du Mont Saint Michel
 PHOTOS

Nos conseils pour passer un excellent séjour au Mont Saint Michel

Le Mont Saint-Michel est un des sites touristiques le plus visité en France, avec sa célèbre Abbaye qui domine la baie éponyme. 
 
En arrivant sur le site, vous devrez laisser votre voiture sur les nombreux parkings du continent et emprunter une des navettes qui vous amènent, juste après la digue au pied du Mont Saint-Michel.
 
Vous continuerez à pied en parcourant les rues animées du Mont Saint-Michel.
 
Découvrez toutes les boutiques et restaurants du Mont Saint-Michel qui vous attendent le long de la montée vers la célèbre Abbaye
 
Vous pourrez y rester toute la journée à flâner et vous régaler des spécialités locales, notamment la fameuse et très réputée omelette de la Mère Poulard réalisée au feu de bois et servie dans le restaurant l'auberge La Mère Poulard qui vous accueille à l’entrée du Mont Saint-Michel.
 

Le projet de désensablement du Mont Saint Michel

 
Depuis 2 ans le Mont Saint-Michel est redevenu une île. Plusieurs fois par jour, la marée montante sépare le site du continent par un bras de mer. Il est impressionnant de voir le flux montant de cette mer qui arrive à la vitesse d’un cheval au galop. Depuis les remparts du Mont Saint-Michel, vous aurez une vue spectaculaire sur la Baie du Mont Saint-Michel. 
 
Faites une pause bien méritée à la terrasse du restaurant Les Terrasses Poulard pour admirer le spectacle des marées et de la faune de la Baie du Mont Saint-Michel.
 
Le Mont Saint-Michel propose également à ses visiteurs de découvrir ses musées, et son archéoscope.
 
Restez le soir pour admirer le spectacle son et lumières sur le Mont Saint Michel et visiter l’Abbaye qui vous délivrera tous ses secrets.
 

Se loger et se restaurer au Mont Saint-Michel.

 
Le Groupe La Mère Poulard possède plusieurs établissements de qualité, que ce soit directement sur le Mont Saint-Michel, ou bien sur le Continent.
 
La vue panoramique sur le Mont Saint-Michel est époustouflante depuis les chambres et le restaurant de L’hôtel-restaurant**** Le Relais Saint-Michel.
 
Vous pourrez également admirer la vue sur Le Mont Saint-Michel depuis l’hôtel-restaurant*** La Digue et son cadre familial.
Sur le Mont Saint-Michel intra-muros, revivez au temps de la Mère Poulard et réservez une chambre à la célèbre Auberge de la Mère Poulard. Au dîner descendez déguster la fameuse omelette cuite au feu de bois.
Pour avoir une vue saisissante sur la baie du Mont Saint-Michel, logez à l’hôtel Les Terrasse du Mont Saint Michel et dégustez-y l’agneau de pré salé élevé dans la baie.
 
Pour un séjour culturel ou pour vous relaxer le temps d’un week-end, réservez vite votre séjour au Mont Saint-Michel sur le site lemontsaintmichel.info