Les restaurants du Mont Saint Michel

Regalez-vous dans un des restaurants du Mont Saint Michel du Groupe La Mère Poulard

Les restaurants du Mont Saint Michel
Les restaurants du Mont Saint Michel
Les restaurants du Mont Saint Michel
Les restaurants du Mont Saint Michel
Les restaurants du Mont Saint Michel
Les restaurants du Mont Saint Michel
 PHOTOS

Les restaurants du Mont Saint Michel

 
Lors de votre séjour au Mont Saint Michel venez tester les spécialités locales comme l’omelette de La Mère Poulard et l’agneau de pré salé.
 
En 1888 Annette Poulard crée une auberge au Mont Saint Michel et commence à régaler les pèlerins grâce à ses sept cent recettes succulentes. Depuis, les visiteurs se rendant sur Le Mont Saint Michel font une escale gastronomique dans la célèbre auberge pour y déguster, entre autres, l’omelette cuite au feu de bois.
 
Aujourd’hui le restaurant La Mère Poulard est un des restaurants les plus connus en France et perpétue la réputation de la cuisine française partout dans le Monde. Chaque année parmi les 3 millions de visiteurs qui viennent sur Le Mont Saint Michel, beaucoup s’arrête à l’Auberge La Mère Poulard pour y déguster ses spécialités.
 
Une autre spécialité estampillée lemontsaintmichel est l’agneau de pré salé.
La saison dure de la fin du mois de juin à la mi-février.
 
L’appellation « agneau de pré salé » est due à la spécificité de l’élevage des ovins dans la baie du Mont Saint Michel. En effet, lorsque la mer se retire deux fois par jour, les espaces libérés sont des prés salés où viennent paître les agneaux. Ainsi, en se nourrissant de la flore saline constituée de puccinellies, obiones, salicorne et spartine, les animaux ont une viande salée.
Ces prés s’étendent depuis le nord du Cotentin jusqu’à la baie du Mont Saint Michel.
 
Vous pourrez goûter l’agneau de pré-salé dans les restaurants du Groupe La Mère Poulard.
 
Ainsi, vous retrouverez cette viande succulente dans les restaurants du Relais St Michel, de la Bergerie, restaurant de l'hôtel Saint Aubert, de la Digue, mais aussi dans les restaurants intra-muros du Mont Saint Michel comme l’Auberge de la Mère Poulard, les Terrasses Poulard, le restaurant La Confiance ou le Mouton Blanc.
 

L'omelette de la Mère Poulard

 
Si vous venez au Mont Saint Michel vous ne pourrez en repartir sans avoir dégusté l’omelette cuite au feu de bois de la Mère Poulard et avoir succombé au goût inimitable de l’agneau de pré salé de la Baie du Mont Saint Michel servi grillé ou en ragoût, accompagné de pommes sautées agrémentées des herbes de la baie.
 
Profitez d’un week end gourmand en couple, entre amis ou en famille sur Le Mont Saint Michel en réservant une table dans l’un des restaurants du Groupe La Mère Poulard.
 
Vous retrouverez tous les renseignements sur les restaurants du Mont Saint Michel sur le site lemontsaintmichel.info.