La baie du Mont Saint Michel, un site maritime unique au Monde

Venez découvrir la baie du Mont Saint Michel

La baie du Mont Saint Michel, un site maritime unique au Monde
La baie du Mont Saint Michel
La baie du Mont Saint Michel, un site maritime unique au Monde
La baie du Mont Saint Michel
La baie du Mont Saint Michel
 PHOTOS

La baie du Mont Saint Michel

 
Venez au Mont Saint Michel assister à l’impressionnant spectacle des grandes Marées. En effet, deux fois par jour, la mer se retire et revient parcourant ainsi 15 kilomètres. Ce sont les plus grandes marées du Monde. Lors du reflux, la mer laisse la place à des prés et polders, la Baie du Mont Saint Michel, classée au patrimoine mondial de l’Humanité, redevient, pour quelques heures le continent, et le Mont Saint Michel perd son statut d’île.
 
Depuis 2015, le Mont Saint Michel redevient une île lorsque la mer revient, grâce au chantier de restauration du caractère maritime du Mont Saint-Michel.
 

Le projet de désensablement de la baie du Mont St Michel 

 
En effet, depuis de nombreuses années, le Mont Saint Michel souffrait de son ensablement. Le projet lancé en 2010 a permis :
 
De supprimer les sédiments au moyen d’un barrage au niveau de Couesnon. Ce barrage permet de s’adapter au flux des marées.
 
De remplacer la route datant de la fin du XIXème siècle par un pont permettant de faciliter la circulation de la mer autour du Mont Saint Michel.
 
De créer des parkings sur le continent afin de préserver l’espace devant le Mont Saint Michel. Les visiteurs étant emmenés depuis les parkings jusqu’au pied de la Merveille par un système de navettes électriques. La nature reprend donc sa place dans la baie.
 
Ce projet écologique permet de pouvoir découvrir tout ce que la baie du Mont Saint Michel recèle. 
Venez y ramasser des coques, des crevettes ou des coquilles Saint-Jacques.
 
Lorsque la mer se retire, les prés salés voient arriver les moutons et agneaux qui viennent paitre les différentes herbes qui vont donner un goût salé à leur viande à déguster à partir de Pâques.
 
Les polders de la baie du Mont Saint Michel ont permis de cultiver des légumes aux saveurs inimitables : carottes au goût sucré, pommes de terre nouvelles, salades craquantes et échalotes roses.
 
Lorsque la mer se retire de la baie du Mont Saint Michel, profitez-en pour vous y balader à pied ou à dos de cheval. C’est une expérience unique qui vous permettra de vous oxygéner le temps d’un week-end du Mont Saint Michel.
 
L’offre d’hébergement du Groupe La Mère Poulard que ce soit au sein du Mont Saint Michel ou sur le continent vous permet de passer un séjour relaxant.
 
Profitez de votre escapade pour visiter les nombreux musées du Mont Saint Michel ainsi que sa célèbre Abbaye. Si vous restez plus longtemps, promenez-vous vers Cancale et Granville.
 
Toutes les infos utiles pour votre séjour sont disponibles sur le site lemontsaintmichel.info