Les musées du Mont Saint Michel

Découvrez tous les musées du Mont Saint Michel au cours de votre séjour

Les musées du Mont Saint Michel
Le musée maritime
Les musées du Mont Saint Michel
Le musée maritime
Les musées du Mont Saint Michel
 PHOTOS

Les musées du Mont Saint Michel

 
Venez visiter et découvrir Le Mont Saint Michel, un haut lieu de pèlerinage Chrétien.
Depuis le Moyen-Age, le Mont Saint-Michel est un des plus grands sanctuaires de la chrétienté et accueille chaque année plus de 3 millions de visiteurs.
 
Profitez d’un séjour dans un des hôtels du Groupe La Mère Poulard pour visiter le Mont Saint Michel, ses nombreux musées et sa célèbre Abbaye. 
 
Tout au long de l’ascension de la rue principale du Mont Saint Michel, vous aurez l’occasion de visiter des musées consacrés à l’histoire de la 8ème merveille du monde.
 
Le musée historique du Mont Saint Michel retrace l’histoire incroyable des bâtisseurs de l’Abbaye et des moines qui sont venus s’installer sur cette île il y a 1300 ans. Une exposition d’objets anciens, d’armes permet de se faire une idée de la vie locale au Moyen-Âge. A voir, également le périscope permettant d’avoir une vue sur la Baie du Mont Saint Michel.
 
Autre musée intéressant à visiter, le musée maritime du Mont Saint Michel qui consacre une partie de ses collections au phénomène des marées qui rythment la vie du Mont Saint Michel. Il est également expliqué le chantier qui a permis de faire que le Mont Saint Michel redevienne une île. Vous pourrez, également admirer une collection de maquettes de bateaux.
 
Un peu plus loin, la demeure historique du Chevalier Bertrand Du Guesclin chevalier du XIVème siècle qui s’illustra par son courage. Il fit bâtir cette demeure sur le Mont Saint Michel pour son épouse Tiphaine de Raguenel, astrologue émérite. On retrouve dans cette demeure, du mobilier d’époque, l’armure du chevalier et le cabinet d’astrologie. 
 
Ne quittez pas le Mont Saint Michel sans avoir visité l’Archéoscope du Mont Saint Michel qui propose un spectacle hors du temps et utilisant les techniques les plus sophistiquées rappelant que la religion est à l’origine du Mont Saint Michel ;
 
 
Après la visite des musées du Mont Saint Michel, découvrez les remparts d’où vous pourrez avoir une vue extraordinaire sur la baie du Mont Saint Michel.
 

Se restaurer après la visite du Mont Saint Michel

 
Pour vous restaurer sur le Mont Saint Michel, vous aurez l’embarras du choix, mais il est évident qu’il est incontournable d’aller déguster l’omelette de la Mère Poulard cuite au feu de bois.
Enfin, faites plaisir à vos enfants en vous rendant dans une des boutiques La Mère Poulard dans laquelle vous pourrez acheter les fameux biscuits et palets du Mont Saint Michel.
 
Retrouvez toutes les informations sur le site lemontsaintmichel.info et venez passer un séjour agréable au Mont Saint Michel.