La saison de la coquille Saint-Jacques au Mont Saint Michel

Profitez de la saison de la coquille Saint-Jacques pour séjourner un week-end au Mont Saint Michel.

La saison de la coquille Saint-Jacques au Mont Saint Michel
La baie du Mont Saint Michel
La saison de la coquille Saint-Jacques au Mont Saint Michel
La baie du Mont Saint Michel
La baie du Mont Saint Michel
 PHOTOS

La coquille Saint Jacques ou coquille Saint Michel ?

 
Si vous aimez combiner séjour ludique et activités de plein air, profitez de la saison de la coquille Saint-Jacques pour visiter le célèbre Mont Saint Michel, et vous promener, à marée basse dans sa merveilleuse baie.
On pourrait croire que la coquille St Jacques est originaire de Compostelle. Il n’en ait rien. Son origine remonte au Moyen-Age. Le coquillage était le symbole du pèlerinage de Compostelle, mais bien avant cette époque, et l’existence du sanctuaire espagnol, le pèlerin qui se rendait au Mont Saint Michel repartait déjà avec une coquille St Jacques autour du cou en souvenir de son voyage. Le fameux coquillage a donc pris son nom définitif ultérieurement, mais la symbolique aurait bien commencé dans la baie du Mont Saint Michel.
Chaque année, entre novembre et le mois de mai, s’ouvre la saison de la coquille St Jacques sur les bords de la Manche. Activité de loisir règlementée, elle attire de nombreux amateurs. Profitez de l’air vivifiant et de l’atmosphère iodé pour effectuer un séjour revigorant en bord de mer.
 
Il est impératif de se conformer au horaires des marées afin de partir à la pêche.
Pour cela, nous vous invitons à séjourner sur le Mont Saint Michel directement, ou bien dans l’un de nos hôtels La Mère Poulard situés dans le secteur avant la digue.

 

Séjourner au Mont Saint Michel durant la saison de la coquille Saint Michel

 
Si vous aimez le confort et le luxe, privilégiez le Relais St Michel 4* et une de ses suites avec vue directe sur le Mont. Envie de vivre l’expérience du Mont Saint Michel redevenu île ? Réservez une chambre typique à l’hôtel Les Terrasses Poulard 3*.
Pour les petits budgets, les hôtels La Digue, le Saint Aubert, Le Mouton Blanc ou l’Auberge La Mère Poulard vous accueille toute l’année à des prix exceptionnels.
Profitez de votre séjour au Mont Saint Michel pour visiter la célèbre Abbaye, mais aussi les nombreux musées du site.
 
Pour vous restaurer, le Groupe La Mère Poulard vous accueille dans un de ses établissements.
 
Bien entendu, l’omelette cuite au feu de bois de La Mère Poulard se déguste dans son restaurant éponyme. Vous pouvez également vous régaler de l’agneau de Pré-Salé au restaurant Les Terrasses de la Mère Poulard ou au Mouton Blanc. Enfin pour une petite halte désaltérante ou pour un goûter en famille, le Café La Mère Poulard vous régalera de ses gourmandises.
 
En repartant du Mont Saint Michel, n’oubliez pas un arrêt dans une boutique La Mère Poulard afin de ramener les fameux biscuits au beurre, les palets, cookies ou spécialités de la mer.
Par la suite, connectez-vous sur notre site www.biscuiterie-mere-poulard.com pour y découvrir et acheter toutes nos spécialités de biscuits, confiseries, chocolats et autres sardines, et terrines.