Saison de la coquille Saint-Jacques au Mont Saint Michel

La saison de la coquille Saint-Jacques se poursuit jusqu'au mois de Mai dans la baie du Mont Saint Michel.

Saison de la coquille Saint-Jacques au Mont Saint Michel
La baie du Mont Saint Michel
Saison de la coquille Saint-Jacques au Mont Saint Michel
La baie du Mont Saint Michel
La baie du Mont Saint Michel
 PHOTOS

Un séjour vivifiant au bord de la baie du Mont Saint Michel

 
Partez vous aérer un week-end dans la Baie du Mont Saint Michel et profitez de la Saison de la coquille Saint-Jacques pour visiter les attractions du Mont Saint Michel.
La coquille Saint Jacques est connue des chrétiens du monde entier comme le symbole du pèlerinage de Compostelle. Or, son origine serait antérieure à l’édification du sanctuaire espagnol. Au moyen-âge, les pèlerins venaient déjà au Mont Saint Michel afin de visiter son église et ses moines. La baie du Mont Saint Michel étant riche en coquilles Saint-Jacques, la coutume voulait que l’on reparte avec une coquille à ramener en preuve de son pèlerinage. C’est ainsi que l’on peut penser que le primo-symbole de la chrétienté ne serait pas la coquille St Jacques, mais la « coquille Saint Michel ».
Qu’à cela ne tienne, on continue, chaque année à ramasser la coquille St Jacques sur le littoral normand et breton, et notamment dans la Baie du Mont Saint Michel, mais aussi à Cancale. 
Ce ramassage qui est très encadré par la loi afin de protéger l’espèce, se déroule de novembre à mai. Elle attire sur les rivages, de nombreux visiteurs. Que ce soient des habitants de la région venant à la journée ou bien des touristes venant séjourner au Mont Saint Michel et souhaitant profiter de l’air marin, la pêche de la coquille St Jacques est une activité vivifiante à faire en famille.
 

Un large choix d'hôtels et restaurants pour votre plaisir

 
Si un séjour au bord de la Baie du Mont Saint Michel vous tente, nous vous invitons à séjourner sur le Mont Saint Michel directement, ou bien dans l’un de nos hôtels La Mère Poulard situés dans le secteur avant la digue.
Un large choix vous est proposé. De la chambre typique et cosy de l’Auberge La Mère Poulard, jusqu’au luxe du Relais St Michel 4* vous serez charmés par le confort et l’accueil de nos établissements.
Pour les petits budgets, les hôtels La Digue, le Saint Aubert, Le Mouton Blanc ou l’Auberge La Mère Poulard vous accueillent toute l’année à des prix imbattables.
Lors de votre séjour au Mont Saint Michel visitez la célèbre Abbaye, mais aussi les nombreux musées du site, comme celui de la Marine, ou de Du Guesclin.
Pour vous restaurer, le Groupe La Mère Poulard vous accueille dans un de ses établissements.
Bien entendu, l’omelette cuite au feu de bois de La Mère Poulard se déguste dans son restaurant éponyme. Vous pouvez également vous régaler de l’agneau de Pré-Salé au restaurant  Les Terrasses Poulard ou au Mouton Blanc. Enfin pour une petite halte désaltérante ou pour un goûter en famille, le Café La Mère Poulard vous régalera de ses gourmandises.
Faites un arrêt gourmandise dans une boutique La Mère Poulard afin de ramener les fameux biscuits au beurre, les palets, cookies ou spécialités de la mer.
Chez vous, gardez le contact avec le Mont Saint Michel en vous connectant sur notre site www.biscuiterie-mere-poulard.com pour y découvrir et acheter toutes nos spécialités de biscuits, confiseries, chocolats et autres sardines, et terrines.