La saison de l'agneau de pré salé du Mont Saint Michel

Venez-vous régaler au Mont Saint Michel, c'est la saison de l'agneau de pré salé

moutons mont saint michel
moutons mont saint michel
moutons mont saint michel
moutons mont saint michel
moutons mont saint michel
 PHOTOS

L'agneau de pré-salé une tradition millénaire

 
La saison de l’agneau de pré-salé au Mont Saint Michel dure de fin juin à la mi-février.
 
Cette appellation est due à la spécificité de l’élevage des agneaux dans la baie du Mont Saint Michel.
Ainsi lorsque la mer se retire dans la baie, elle laisse la place à des espaces naturels appelés « Les Prés-salés ». Ceux-ci s’étendent de la baie du Mont Saint Michel jusqu’au nord du Cotentin. 
Sur ces espaces les moutons paissent à longueur de journée et se nourrissent de la flore saline et iodée qui donnera son goût salé à la viande.
D’octobre à avril les troupeaux se retrouvent dans les pâturages et mollières
et broutent une cinquantaine d’espèces de plantes telles les puccinellies, les obiones, la salicorne et la spartine. 
 

Pour les gourmets

 
Si vous souhaitez goûter à l’agneau de pré-salé, les restaurants du groupe La Mère Poulard vous préparent cette viande succulente. 
Ainsi, vous retrouverez ces recettes dans les restaurants du Relais St Michel, de La Bergerie, de La Digue, mais aussi dans nos établissements intra-muros, comme l’Auberge de la Mère Poulard, Les Terrasses Poulard, le restaurant La Confiance ou le Mouton Blanc.
Profitez d’un week-end exceptionnel au bord de la Baie du Mont Saint Michel pour goûter aux spécialités locales comme la fameuse omelette de la Mère Poulard, ou bien l’agneau de Pré Salé servi en ragout ou bien grillé.
Le Groupe La Mère Poulard possède également 6 hôtels qui vous accueillent dans le plus grand confort.
Un week-end gourmand au Mont Saint Michel en couple ou en famille se réserve dans un établissement du groupe La Mère Poulard.
 
Si vous aimez les spécialités culinaires françaises, nous vous invitons à vous rendre dans les boutiques La Mère Poulard dans lesquelles vous pourrez retrouver les fameux biscuits, palets, cookies de la célèbre marque, mais aussi les spécialités de la Mer, cidres, et autres gourmandises.
A votre retour du Mont Saint Michel, commandez toute l'année nos spécialités sur le site de la Biscuiterie La Mère Poulard.