Week-end durant les grandes marées du Mont Saint Michel

Partez en week-end voir les grandes marées du Mont Saint Michel

Week-end durant les grandes marées du Mont Saint Michel
Les grandes marées au Mont Saint Michel
Les grandes marées au Mont Saint Michel
Les grandes marées au Mont Saint Michel
Les grandes marées au Mont Saint Michel
Les grandes marées au Mont Saint Michel
 PHOTOS

Le phénomène des Grandes Marées du Mont Saint Michel

 
La mer se retire très loin lors des grandes marées du Mont Saint Michel.
Assistez à ce phénomène naturel unique en Europe car le coefficient de marée est un des plus élevés.
 
Lorsque la mer se retire, vous pouvez aller vous promener et ramasser des coquillages, ou bien faire une longue promenade à cheval à la découverte de la faune et de la flore de la baie.
Le panorama est grandiose et la vue sur le Mont Saint Michel et son Abbaye est magnifique.
 
Mais attention à bien vous renseigner avant de partir et respecter les horaires des marées car, il est bien connu qu’à cet endroit la mer remonte à la vitesse d’un cheval au galop.
 

Où séjourner durant les Grandes Marées du Mont Saint Michel

 
Si vous souhaitez séjourner pour un week-end et profiter pleinement de toutes les attractions qu’offrent le Mont Saint Michel, vous pouvez, dès à présent, réserver une chambre dans un des établissements du Groupe La Mère Poulard. Que ce soit au sein du Mont ou en amont de la digue, vous trouverez toujours la chambre confortable qu’il vous faut.
 
Juste avant la digue qui relie le continent à l’île, nous vous proposons les hôtels  Le Relais Saint-Michel **** avec une vue panoramique sur le Mont Saint Michel,  La Digue*** face à la baie et dans un cadre traditionnel et convivial et Le Saint-Aubert ** qui offre un calme absolu dans un écrin de verdure.
Sur l’île, et intramuros, le Groupe de La Mère Poulard comprend 5 établissements. L’Auberge La Mère Poulard ***abritant le célèbre restaurant servant l’omelette cuite au feu de bois, L’hôtel Les Terrasses Poulard *** avec une vue imprenable sur la baie et le spectacle des marées, l’hôtel Le Mouton Blanc, demeure historique du XIVème siècle, et, enfin, le logis Saint Sébastien et l'hôtel Saint Michel.
Profitez de votre séjour nature pour visiter la célèbre Abbaye, mais aussi les nombreux musées du site.
Côté restauration, le groupe La Mère Poulard vous accueille dans un de ses établissements réputés. Citons, entre autre, Le Café La Mère Poulard qui dispose d’une terrasse panoramique sur la baie du Mont Saint-Michel, mais aussi Le restaurant La Confiance proposant une cuisine savoureuse dans un décor traditionnel.
 
Enfin, profitez des 8 boutiques La Mère Poulard pour faire le plein de gourmandises à ramener à la maison. 
Vous pouvez, toute l’année, continuez de vous régaler avec les spécialités de La Mère Poulard en vous connectant sur notre site la Biscuiterie de la Mère Poulard