Cancale, Dol, et le Mont Dol

Cancale petit port de pêche proche du Mont Saint Michel

Cancale, Dol, et le Mont Dol
Cancale, Dol, et le Mont Dol
Cancale, Dol, et le Mont Dol
 PHOTOS
Profitez de votre séjour au Mont Saint Michel pour visiter la côte d’Emeraude.
 
Prenez la route qui longe la Baie du Mont Saint Michel vers le port de pêche de Cancale.
Ce charmant village est réputé pour ses huîtres. Depuis sa corniche, vous pourrez avoir une vue magnifique sur le Mont Saint Michel et la Pointe du Groin. 
Arrêtez-vous pour déjeuner dans un des restaurant du port qui vous servira des produits de la mer frais.
 
Cancale accueille chaque année, au mois de mai le départ du Marathon du Mont Saint Michel.
Celui de 2017 se déroulera le dimanche 28 mai. Un évènement à ne pas rater.
Les coureurs ont la chance de pouvoir participer à un des plus célèbres marathons au Monde, dont l’arrivée spectaculaire se fait au pied de la Merveille du Monde Occidental.
 
 
En vous rendant à 4 km au nord de Cancale, au bout de la Pointe du Grouin, vous pourrez avoir un panorama sur le phare du Herpin, et la Baie du Mont Saint Michel, avec au loin la ville corsaire de Granville, et les îles Chausey.
 
Au retour, prenez la route menant à Dol de Bretagne, ville à l’architecture typique de Bretagne. Dol fut jadis au bord de mer, mais l’érosion en a décidé autrement. 
Vous visiterez sa cathédrale au style gothique normand, et ses belles maisons anciennes dont la Maison des Palets du XIIème siècle. Une promenade sur les douves est aussi agréable à découvrir.
Dans les environs, il est possible de voir le Château de Landal, une forteresse aux tours et remparts du XVème siècle au cœur d’un beau site de bois et d’étangs. 
Passez par le Mont Dol, d’une hauteur de 65 mètres, qui est un témoin géologique comparable au rocher de Tombelaine et au Mont Saint Michel. Ce haut lieu, peut-être druidique, fut le refuge de nombreux saints et ermites. Grottes, chapelles, fontaines sacrées en sont encore les témoignages.
Depuis le Mont Dol, on embrasse un panorama sur la Baie du Mont Saint Michel.
 
 
A votre retour sur la zone du Mont Saint Michel, profitez de votre soirée pour aller diner dans un des restaurant intra-muros du Groupe La Mère Poulard.
En premier lieu, la recette mondialement connue de l’omelette cuite au feu de bois de la célèbre auberge de la Mère Poulard. Dès l’entrée, vous pourrez admirer la fabrication de la fameuse omelette dans des poilons en cuivre, au-dessus du grand feu de bois.
Un moment inoubliable pour votre séjour au Mont Saint Michel.