Dinan et Dinard

Dinan et Dinard, proches du Mont Saint Michel

Rue de Dinan
Château de Dinan
Port de Dinan sur la Rance
Rue commerçante de Dinan
Dinard
Plage de Dinard
 PHOTOS
Dinan
 
Ville fleurie, ville charmante qui eut un rôle primordial dans l’histoire militaire de la Bretagne.
 
Les remparts des XIIIe et XIVème siècles aménagés en promenade, dominent la Rance d’une hauteur de 75 m. Le Donjon, dit Château de la Duchesse Anne, abrite le musée.
 
Dans le vieux Dinan, une promenade à pied permet de découvrir de vieilles maisons à porche (rues de l’Apport, du Jerzual), et tour de l’Horloge.
En l’église St Sauveuré, romane et gothique, est déposé le cœur de Du Guesclin (voir la maison de Du Guesclin en le Mont Saint Michel). Depuis le jardin anglais, admirer la vue imprenable sur la vallée de la Rance, avec en contrebas le petit port de Dinan.
 
Aux environs, on visitera le Château de la Garaye du XVème siècle. Prieuré et château de Léhon, et le temple de Corseul, carrefour de voies romaines. Un circuit en voiture des châteaux Becherel Montmuran et une descente de la Rance en vedette peuvent compléter votre excursion.
 
 
Dinard
 
Station à la fois mondaine et familiale établie à l’embouchure de la Rance, face à Saint Malo. Son climat est très doux : 4 plages, casino, son Musée de la Mer et son aquarium. Promenade du Clair de Lune, illuminée et sonorisée en saison ; Excursions en vedette vers le Cap Fréhel et Dinan. A visiter, l’usine marémotrice de la Rance..
 
Au environs, vers l’ouest, la suite de la rocheuse « Côte d’Émeraude, épouse un tracé capricieux. Des caps superbes, des presqu’iles effilées alternent avec des baies profondes, des estuaires et de magnifiques plages de sable.
 
De charmantes stations balnéaires sont fréquentées par une clientèle fidèle : St Lunaire avec sa double plage exposée à l’Est et à l’Ouest est assez mondaine et recherchée des anglais ; St Briac et Lancieux sont plus familiales. St Jacut de la Mer étirée au long d’une langue rocheuse aux criques abritées, bordées de bois de pins. Le Guildo et son petit port de cabotage. Enfin St Cast
 
 
Une journée d’excursion magnifique au cours de votre séjour au Mont Saint Michel.
 
A votre retour, profitez de votre soirée pour admirer la marée montante sur la baie du Mont Saint Michel avant d’aller dîner dans un des restaurants du Groupe la Mère Poulard dans le Mont Saint Michel
 
L’Auberge de la Mère Poulard, les restaurants du Mouton Blanc, des Terrasses Poulard ou de la Confiance vous accueillent pour vous régaler des spécialités régionales. Arrêtez vous également au Café Poulard pour une déguster une crèpe autour d'un feu de bois.