L'archipel des Iles Chausey

Un archipel au climat doux au large de Granville

ILES CHAUSEY
Depuis votre hôtel, visite des îles Chausey
DECOUVERTE DES ILES CHAUSEY
 PHOTOS
L’Archipel des Iles Chausey
 
Une idée d’excursion pour compléter votre séjour au Mont Saint Michel. Une croisière et visite d’une journée vers l’archipel des îles Chausey.
 
L’accès se fait depuis Granville, et depuis Saint Malo. Plusieurs compagnies maritimes proposent des traversées quotidiennes. 
 
A marée descendante, du sommet de Grande Ile, on assiste à un spectacle qui évoque les premiers âges de la Terre : de somptueuses crêtes de granit crèvent la surface des eaux : plus de 300 récifs déchiquetés apparaissent peu à peu. Grande Ile est la seule habitée : petit village de pécheurs de homards, que composent un vieux fort aménagé, un phare, deux hôtels et une chapelle de granit au sommet d’une butte couverte, au printemps, d’ajoncs d’or. La visite se fait exclusivement à pied (aucun véhicule ni vélo autorisés).
Cet archipel est un havre de paix pour des milliers d’oiseaux, et pour les amateurs de pêche à pied, à marée basse, l’estran permettra de ramasser nombreux coquillages. Pour les randonneurs, la marée basse découvre plus de 300 îlots.
 
Anglais et Français se sont longtemps battus pour la propriété de cet archipel. Mais c’est au XIIIème siècle que Chausey fut acquise à la couronne de France.  Par la suite, Chausey fut, face aux deux cités corsaires de Granville et Saint Malo un repère de brigands.
 
lien utile : Manche Tourisme
 
Au cours de votre séjour au Mont Saint Michel, partez à la découverte de Granville et des Iles Chausey.
 
Le Mont Saint Michel est une véritable destination entre Normandie et Bretagne. N’hésitez pas à y séjourner plusieurs jours afin de profiter de toutes les animations de la région.
 
Les hôtels du Groupe La Mère Poulard rénovés en 2016 et 2017 vous accueillent pour un séjour confortable aux abords ou dans le Mont Saint Michel.
Le St Aubert 2* propose des chambres neuves à petit budget, ainsi que son restaurant typique La Bergerie.
La Digue 3* avec vue sur le Mont Saint Michel et sur le barrage propose des chambres rénovées à l’entrée de la digue menant jusqu’à la Merveille.
Enfin le Relais Saint Michel 4* offre une vue extraordinaire sur la baie du Mont Saint Michel et le célèbre monument. Des suites prestigieuses et un restaurant gastronomique vous permettent de faire de votre séjour une expérience inoubliable. 
A partir du Mont Saint Michel, rayonnez dans la région de la Manche à la découverte des villes d’Avranches, de Granville et embarquez pour les Iles Chausey.