Avranches à proximité du Mont Saint Michel

Visitez le musée des Manuscrits du Mont Saint Michel

Avranches à proximité du Mont Saint Michel
Avranches à proximité du Mont Saint Michel
Avranches à proximité du Mont Saint Michel
Avranches à proximité du Mont Saint Michel
Avranches à proximité du Mont Saint Michel
Avranches à proximité du Mont Saint Michel
 PHOTOS
A quelques kilomètres du Mont Saint Michel, la ville d’Avranches est célèbre pour son musée des Manuscrits du Mont Saint Michel.
 
On peut y voir un très agréable Jardin des plantes aménagé à l’aplomb de l’estuaire de la Sée, face au Mont Saint Michel ; On peut admirer un splendide panorama de l’Avranchin. 
La ville d’Avranches est une halte fraicheur avec ses places et rues fleuries.
 
Le musée des Manuscrits du Mont Saint Michel à Avranches expose de précieux manuscrits provenant de l’abbaye du Mont Saint Michel, ainsi qu’une collection de livres rares de la bibliothèque municipale (la visite se fait de Pâques à la fin du mois de septembre). 
Découvrez le savoir-faire ancestral des moines copistes.
 
Visitez le Scriptorial qui expose des collections d’objets découverts lors de fouilles archéologiques, des textes sacrés et de nombreuses œuvres profanes. Découvrez également tout ce que l’histoire de l’écriture peut présenter : papyrus égyptien, tablettes en argile, livres numériques.
Il est également possible de visiter des expositions temporaires et participer à des ateliers de calligraphie et d’enluminure autour de l’art calligraphique chrétien. 
Entre le Mont Saint Michel et Granville, en venant de la Normandie et de la Manche, Avranches est une halte culturelle obligatoire pour connaître les secrets des manuscrits du Mont Saint Michel.
 
Un séjour au centre du village du Mont Saint Michel est le lieu idéal pour compléter votre découverte culturelle chrétienne de l’histoire du Mont Saint Michel.
 
Du logis Saint Sébastien à l’hôtel 3* le Mouton Blanc, en passant par le Logis Saint Michel et les Terrasses Poulard 3*, vous aurez le choix pour vous loger à tout budget.
 
Bien entendu, vous aurez la possibilité de réserver une chambre à la célèbre Auberge de la Mère Poulard.
 
Côté restauration, vous aurez l’embarras du choix.
 
Vous ne manquerez pas d’aller savourer la célèbre omelette cuite au feu de bois de l’auberge de La Mère Poulard. Une véritable institution qui a vu passé tous les chefs d’états et stars mondiales.
 
Au printemps, profitez de la terrasse avec vue spectaculaire sur la Baie du Mont Saint Michel pour déguster l’agneau de pré salé, spécialité célèbre des polders de la baie.
D’autres restaurants comme le Mouton Blanc ou la Confiance vous propose une cuisine traditionnelle gourmande.
 
Et au cours de votre visite, faites une pause au Café Poulard pour y déguster crèpes et autres galettes.
 
Enfin, n’oubliez pas avant de quitter le Mont Saint Michel de vous arrêter à la boutique de la Mère Poulard pour y acheter les fameux biscuits de la Mère Poulard et autres spécialités de la mer.