Ilot de Tombelaine et balade dans la baie du Mont Saint Michel

Découvrez la baie du Mont Saint Michel et l'îlot de Tombelaine

Ilot de Tombelaine et balade dans la baie du Mont Saint Michel
La baie du Mont Saint Michel
Ilot de Tombelaine et balade dans la baie du Mont Saint Michel
La baie du Mont Saint Michel
La baie du Mont Saint Michel
 PHOTOS
ILOT DE TOMBELAINE ET RANDONNEES PEDESTRE ET BALADE A CHEVAL
 
L'îlot de Tombelaine
Un îlot granitique, posé au milieu de la baie du Mont Saint Michel. L’ilot Tombelaine est accessible à marée basse. Une randonnée vers ce morceau de granit permet de découvrir la faune et la flore de la baie du Mont Saint Michel et d’avoir un point de vue original sur « La Merveille »
 
Histoire de l’îlot de Tombelaine
Deux moines du Xème siècle y élirent retraite en ermites et un prieuré y fut construit au XIIème siècle. Depuis lors, de nombreux pèlerins s’y rendent chaque année.
L’îlot fut pendant la guerre de Cent ans, un bastion qui défendait la baie de l’envahisseur. Il ne reste, à ce jour que quelques ruines.
A marée basse, de nombreuses randonnées guidées permettent de découvrir les espères d’oiseaux marins qui y vivent une partie de l’année.  
 
Randonnée pédestre et balade à cheval dans la baie du Mont Saint Michel
 
Parcourez la baie du Mont Saint Michel en compagnie d’un guide spécialisé. Une expérience unique que vous pourrez vivre à pied ou à cheval. Vous découvrirez une des plus belles baies au Monde dans les meilleures conditions.
Grâce à votre guide, vous apprendrez tous les secrets de la baie du Mont Saint Michel et serez émerveillés par les paysages grandioses et changeants au gré des marées.
 
À voir :
Le rocher de Tombelaine, les rives du Couesnon, l'île Chausey, l’éco-musée de la baie et bien d’autres sites d’intérêt que vous fera découvrir votre guide.
 
La traversée de la baie du Mont Saint Michel doit se faire avec un guide expérimenté. Celui-ci vous permettra d’effectuer une promenade en toute sécurité, en évitant les nombreux sables mouvants.
 
Romain Pilon vous ouvre la voie et vous dévoile tous les secrets de la baie du Mont Saint Michel
E-mail : romainpilon@hotmail.fr
Tél. 06 74 28 95 41
 
Lors de votre visite du Mont Saint Michel, prévoyez une journée pour découvrir la baie, son éco-système et l’îlot de Tombelaine. Cette découverte pourra se faire à pied ou à dos de cheval et ravira petits et grands.
 
Grâce à l’offre d’hébergement du Groupe La Mère Poulard, votre séjour sera confortable. Vous pourrez, également profitez des nombreux restaurants du Groupe, comme l’Auberge de la Mère Poulard où vous pourrez déguster la fameuse omelette cuite au feu de bois. Sans oublier de vous régaler de l’agneau de pré salé.
Un séjour au Mont Saint Michel ne pourra être complet sans une découverte de sa baie.