Le Mont Saint Michel intramuros

Découvrez tous les trésors cachés du Mont Saint Michel intramuros

L'histoire du Mont Saint Michel
La baie du Mont Saint Michel
Le Mont Saint Michel : un patrimoine historique remarquable
L'abbaye du Mont Saint Michel
Les monuments historiques du Mont Saint Michel
La demeure du chevelier Du Guesclin au Mont Saint Michel
Les musées du Mont Saint Michel
 PHOTOS

Le Mont Saint Michel, un village médiéval

 
Le site du Mont Saint Michel qui trône au centre de la baie abrite un village médiéval entouré de remparts dont on peut faire le tour.
 
L’architecture à l’intérieur du village rappelle les temps médiévaux. Certaines bâtisses sont classées au Monuments Historiques. 
En levant la tête on pourra admirer les enseignes des boutiques et échoppes. 
 
A l’origine, le village accueillait les pèlerins venus de toute l’Europe. Les hôtels et auberges logeaient et nourrissaient ces voyageurs venus commémorer l’archange Saint Michel, et ramasser les fameuses « coquilles St Jacques » dans la baie du Mont Saint Michel.
 
De nos jours, le village voit passer, chaque année des millions de touristes venus admirer l’Abbaye, le village et la baie du Mont Saint-Michel.
 

Des hôtels et restaurants de qualité

 
La Grande Rue est la plus visitée et regroupe l’essentiel des hôtels, restaurants et boutiques, notamment ceux du Groupe La Mère Poulard.
Ainsi, l’Auberge La Mère Poulard et sa fameuse omelette cuite au feu de bois est une véritable institution depuis 1888. D’autres établissements comme Les Terrasses Poulard, Le Mouton Blanc ou le Café Poulard vous accueilleront pour y déguster de bons petits plats régionaux comme l’agneau des prés.
 
Pour découvrir au mieux le Mont Saint Michel, il est important de vous insinuer dans les petites ruelles du village. Là vous aurez l’occasion d’y voir les maisons des Montois ornés de fleurs se détachant des murs de pierre et bois.
 
Enfin, le tour du Mont Saint Michel par le chemin des remparts permet d’avoir des vues extraordinaires sur la baie. Il ne faut surtout pas rater le rythme des marées qui font que le Mont Saint Michel redevient une île deux fois par jour.