La Saint-Valentin au Mont Saint Michel

Pensez à un séjour romantique en réservant pour la Saint Valentin au Mont Saint Michel.

 PHOTOS

La Saint Valentin au Mont Saint Michel, un moment romantique

Passez la Saint-Valentin au Mont Saint Michel et optez pour un séjour romantique à l'hôtel****-restaurant panoramique le Relais Saint-Michel. Réservez une chambre face au Mont Saint Michel et profitez du spectacle, de jour comme de nuit.

De nombreuses visites et activités

Découvrez tout le charme de ce lieu mythique. Visitez la célèbre Abbaye du Mont Saint-Michel où le sacré résonne encore, et promenez-vous le long des remparts du Mont Saint Michel. Vous pourrez admirer l’horizon, au-delà de la baie du Mont Saint Michel. En montant la rue principale, découvrez les enseignes en fer forgé des boutiques et l’architecture moyenâgeuse des maisons. Au sommet, l’abbaye s’élève, prestigieuse, dans le ciel normand. Profitez d’une visite guidée pour admirer ce monument historique, et laissez-vous emporter par les contes et légendes de cet édifice, joyau du Moyen-Âge. En redescendant vers le centre de l’île, visitez les prestigieux musées comme celui de l’histoire du Mont Saint Michel. La visite vous permet de voir des objets issus de la période des moines bâtisseurs de l’Abbaye, mais aussi des armes, objets de tortures, cachots et oubliettes qui vous donneront des frissons.

Au musée maritime, vous aurez la possibilité de prendre connaissance du fameux projet de réhabilitation du Mont Saint Michel qui lui a permis de redevenir une île.

Faites un détour vers la maison du chevalier Du Gesclin avant de participer au spectacle son et lumière de l’archéoscope. Une aventure inoubliable qui raconte l’histoire du Mont Saint Michel et vous plonge dans des années de mystère.

Hôtels et restaurants pour les amoureux

Côté restauration, vous avez tout l’embarras du choix. Une pause vue sur la baie depuis le restaurant Les Terrasses de la Baie, vous ne pourrez résister à l’envie de déguster un agneau de pays, ou la fameuse omelette cuite au feu de bois du plus ancien restaurant: l'auberge de La Mère Poulard.
Enfin, ne quittez pas le Mont Sain Michel sans avoir fait une halte dans la boutique de la Mère Poulard afin de ramener, en souvenir, les célèbres biscuits au beurre, palets au citron, galettes ou cookies qui feront le bonheur de votre famille ou à de vos amis.

Par la suite, prolongez votre plaisir en réservant sur le site de la biscuiterie La Mère Poulard des produits 100% « fabrication Française ». Des sardines, au confit de canard, en passant par les confiseries et délicieux chocolats, régalez-vous au quotidien avec les produits La Mère Poulard.

Pour la Saint-Valentin, offrez-vous un séjour « hors du temps » au Mont Saint Michel!