Tradition culinaire de la Mère Poulard au Mont Saint Michel

La tradition culinaire de la Mère Poulard, 130 ans de recettes savoureuses

L'histoire du Mont Saint Michel
 PHOTOS

L'histoire d'Annette Poulard

 
C’est en 1888 que la tradition de la Mère Poulard débute avec l’ouverture d’une auberge au sein du Mont Saint Michel. Depuis bientôt 130 ans, les visiteurs peuvent y faire une halte gourmande afin de déguster la fameuse omelette cuite au feu de bois. Cette recette a fait le tour du monde et de nombreuses célébrités sont venues la manger au cours de leur séjour au Mont Saint Michel.
L’Auberge de la Mère Poulard devint, ainsi un lieu incontournable, notamment par tous les futurs présidents de la République qui s’attablèrent pour goûter à « l’omelette porte-bonheur des Présidents ».
De nombreuses personnalités politiques, religieuses, des Rois, Reines, artistes et stars mondiales défilèrent, ainsi, tout au long du siècle passé, à la table de l’Auberge.
Cette omelette rendit célèbre Annette Poulard dans le monde entier. Grâce à plus de 700 recettes, elle perpétra la tradition culinaire française dans toutes les contrées. Cette célébrité lui permit d’obtenir le titre honorifique de « Mère Poulard ».
Le succès grandit d’année en année et à ce jour ce sont plus de 18 millions d’omelettes de la « Mère Poulard » qui ont été dégustées au Mont Saint Michel.
Cette recette s’exportera vers le Japon et la Corée où le Groupe La Mère Poulard ouvrit des restaurant perpétrant la tradition culinaire française.
Mais « La Mère Poulard » ce n’est pas que l’Omelette cuite au feu de bois.
Depuis 1888 la marque est connue pour ses biscuits au beurre, comme ses galettes ou ses palets. Des recettes à base de produits français qui font le bonheur des petits et grands.
C’est ainsi que depuis les premiers biscuits fabriqués par Annette Poulard, 10 milliards d’entre eux ont été vendus en France et dans le Monde.
Ces gourmandises s’achètent dans les boutiques du Mont Saint Michel mais aussi sur le site de la biscuiterie www. http://groupe-mere-poulard.com/biscuiterie-la-mere-poulard/
 

Bientôt les 130 ans de la Mère Poulard

 
En 2018, « La Mère Poulard » fêtera fièrement ses 130 ans. De nombreuses festivités sont prévues sur le Mont Saint Michel. Et dès septembre 2017, de nouvelles recettes issues du grimoire d’Annette Poulard seront mises au goût du jour et entreront dans la légende du Mont Saint Michel.
Préparez-vous donc à aller au Mont Saint Michel pour un week-end ou un séjour gourmand. Vous trouverez de quoi vous loger dans un des établissements du Groupe La Mère Poulard, et, bien entendu, vous succomberez à la saveur et à la légèreté inimitable de l’Omelette cuite au feu de bois servie dans l’Auberge de la Mère Poulard, située intramuros, sur la Grande Rue, proche de l’entrée du Mont Saint Michel.